Vous vous êtes probablement déjà trouvé dans une situation où vous aimez quelqu’un et vous n’êtes pas sûr qu’il ressente la même chose. Cela pourrait se produire en ce moment même. Alors, comment savoir vous lui plaisez ? Certains signes peuvent indiquer qu’il existe un intérêt mutuel.
Il est intéressant d’observer les petits comportements qui sont plus évidents lorsqu’un climat est en train de rouler, que ce soit par le biais du langage corporel ou de démonstrations dans la vie quotidienne. Voici une liste pour connaître certains de ces signes.
10 façons de savoir s’il/elle est attiré(e) par vous
Un message reçu sur votre téléphone portable, un contact léger, une volonté d’attirer votre attention. Est-ce qu’il y a quelque chose d’autre qui se passe ici ? Voyez maintenant si vous reconnaissez certains des signes.
1. Par le regard
Un regard peut révéler beaucoup de choses, même si quelqu’un a des sentiments pour vous. Observez si la personne qui vous intéresse vous regarde fréquemment. Au cours d’une conversation, le fait de regarder dans les yeux et de pencher le corps dans votre direction est un signe qu’ils sont intéressés par ce qui est dit. Le langage corporel en dit long sur une personne !
2. Par WhatsApp
À l’heure des réseaux sociaux et des personnes connectées en permanence, répondre rapidement aux messages est une indication qu’il existe un certain intérêt. Autres signes que vous pouvez observer sur WhatsApp : si la personne fait la conversation, utilise des émojis mignons et si la conversation se poursuit pendant plusieurs heures.
3. Par contact physique
Une main sur l’épaule, une tape dans le dos, un pincement, même si c’est juste pour le plaisir, un câlin de bon matin. Tout à coup, tout est une raison pour que la personne vous touche ? Restez à l’écoute, car cette proximité physique indique qu’il y a quelque chose là, hein ?
4. Par les questions qui sont posées
Lorsque vous êtes attiré par une personne, vous voulez naturellement en savoir plus sur elle, ce qu’elle fait, ce qu’elle aime, ses plats préférés, si elle a des animaux de compagnie. Observez si votre amoureux s’intéresse aussi à vous, s’il vous pose des questions sur vos goûts personnels, sur vos habitudes, sur votre passé, etc.
5. Par la présence sur les réseaux sociaux
Une présence confirmée parmi les spectateurs de vos Stories, se fait toujours un devoir de liker vos photos et de laisser des commentaires ? Il ne s’agit peut-être que d’amitié, mais ces petits gestes dans le monde en ligne font la différence. Toutefois, ne vous découragez pas si votre proche ne fait rien de tout cela : certaines personnes n’aiment tout simplement pas les médias sociaux.
6. Par similitude
Si ton amoureux regarde un film juste parce que c’est ton préféré, ou s’habille d’une certaine façon parce que tu as dit un jour que tu aimais ce film, méfie-toi. Il y a des gens qui font cela juste pour attirer l’attention, en suivant les goûts de votre prétendant pour montrer qu’ils sont similaires, et ces similarités peuvent en dire long !
7. Par les choses qu’il/elle raconte
Au cours de vos conversations, en avez-vous appris davantage sur la famille, les meilleurs amis et même l’enfance de votre cible ? C’est une bonne chose ! Vous constaterez peut-être qu’ils se sentent à l’aise pour vous en parler, ce qui est un grand pas vers quelque chose de plus sérieux.
8. Pour les petites blagues
Qui ne s’est jamais senti gêné ou embarrassé en présence de son béguin ? C’est naturel ! Commencez donc à remarquer s’il/elle fait des blagues, même si elles ne sont pas drôles, pour vous faire rire.
9. Pour les compliments
Au cours de vos conversations, la personne que vous regardez vous a-t-elle fait des compliments, même indirects ? Il peut s’agir de vos vêtements, de vos cheveux, de votre rire, de vos yeux, de votre sens de l’humour… À travers le compliment, vous pouvez savoir que vous êtes observé. Si cela signifie quelque chose de plus, seuls les autres signes le diront.
10. Par des attitudes
Il ne sert à rien d’aimer leurs trucs sur Facebook et de rire de leurs blagues si aucune mesure supplémentaire n’est prise. Votre bien-aimé(e) vous a proposé un rendez-vous, un film, une bière après le travail ? Si c’est le cas, tant mieux. Sinon, que diriez-vous de prendre l’initiative et de voir ce qui se passe ? Vous n’obtiendrez pas plus qu’un non. Et, une fois pour toutes, vous saurez si la personne s’intéresse à vous ou non.
Alors, combien de ces signes pouvez-vous identifier chez la personne que vous aimez ?